Around the Stars this month !

Written by Daisy

Edito: Browse through the stars to know the position and movement of the planets. An astral landscape written by Susan which also helps you to understand your monthly horoscope November 2020 ! here, they are for this month of November 2020!

Your ephemeris November 2020

Le Soleil qui évolue en Scorpion jusqu’au 21 vous invite à développer votre intuition, votre créativité et à utiliser ces instruments d’introspection et de connaissance de soi pour évoluer sur le plan personnel (le 12) mais pas seulement. Vous aurez également la possibilité d’exploiter ces ressources précieuses pour transformer le monde qui vous entoure. Qu’il s’agisse d’ailleurs de faire bouger les lignes sur le plan privé autant qu’au niveau de votre statut social et professionnel (le 14) ! À la clef ? La réussite et un enthousiasme communicatif qui devrait favoriser votre épanouissement dans tous les domaines de votre vie (le 16) ! Profitez de cette toile de fond cosmique plutôt porteuse pour abattre les obstacles qui vous empêchaient depuis trop longtemps d’avancer, de progresser (le 19) ! À partir du 21, l’astre du jour migre en Sagittaire jusqu’au 21 décembre prochain.

Mercury qui a entamé sa rétrogradation le 14 octobre dernier en Scorpion a réinvesti le signe de le la Balance le 28 octobre et reprendra se course en direct dans ce même signe le 3 novembre. L’opportunité enfin de relancer plus ouvertement des débats qui ont pu débuter dès la fin septembre dernier. Avant que Mercury ne rejoigne en direct le Scorpion (le 10 novembre), le "messager des dieux" jouera plutôt les troubles fête le 1er et le 6 où il tendra à camper obstinément sur des positions cependant a priori intenables au risque de pousser les échanges vers l’impasse et droit dans le mur ! Il faudra attendre donc son retour en Scorpion pour que Mercury consente à rouvrir les débats (le 17 ?) et à exprimer enfin des arguments de nature à faire avancer le schmilblick (le 24, le 27, le 29 et le 30) ! Grâce notamment à une ouverture d’esprit susceptible de donner à l’autre, aux autres l’envie de vous croire et de vous suivre. Une fluidité en tout cas qui permettra à la communication en général d’avancer dans le bon sens, d’ouvrir de nouveaux horizons plutôt que de faire du sur-place ou pire…marche arrière !

Vénus présente en Balance jusqu’au 21 aura sans doute bien du mal dans ce signe qui prône plus la diplomatie, le consensus que l’entrée en guerre à juguler les énergies offensives (agressives) de Mars le 9 où la fougueuse planète privilégiera sans doute les passages en force plus que la méthode douce ! Difficile également pour Vénus de convaincre la collectivité de préférer la voie de la paix (le 15) et de juguler un pouvoir en présence qui donnera vraisemblablement la priorité aux coups d’éclat plutôt qu’aux arrangements à l’amiable. La tendre planète risque fort d’ailleurs de se heurter à des résistances fortes, voire à un mur le 19 où la raison d’État l’emportera sûrement sur toute forme de compromis, de voie du milieu ! À partir du 21, Vénus en Scorpion devra composer le 27 avec un Uranus qui tend à bousculer les codes, à priver de sécurité et à nous faire sortir de notre zone de confort de gré ou de force ! Espérons alors que Vénus parvienne à maintenir (ou à ramener) cet Uranus plutôt disruptif sur le chemin d’une évolution (révolution) constructive !

Mars va évoluer en Bélier jusqu’au 6 janvier 2021 ! Si elle a entamé une rétrogradation le 9 septembre dernier, la planète guerrière reprendra sa course en direct le 14 novembre à 15 degrés du Bélier. L’opportunité d’exprimer plus librement ses énergies et une force de frappe moins réprimée désormais par la nécessité de se pencher peut-être sur la légitimité des actions engagées ou prévues ! Mars restant quasiment stationnaire jusqu’à la fin du mois, gageons qu’elle reprendra le collier et du poil de la bête en décembre. En attendant, elle tendra à s’opposer à toute approche diplomatique des dossiers en cours le 9 ! À moins que les arguments de ceux qui veulent procéder aux transformations nécessaires en y mettant les formes ne réussissent à infléchir (au moins en partie) l’énergie offensive de la planète laquelle, évoluant dans son signe et donc dans son élément, ne baissera pas si facilement la garde !

Jupiter a investi le 2 décembre 2019 le Capricorne dans lequel il évoluera jusqu’au 19 décembre 2020 ! Dans ce signe plutôt austère, Jupiter va davantage nous pousser à nous intérioriser (parfois à nous isoler un peu). Il est temps de nous poser certaines questions essentielles sur nous-même et sur la vie que nous voulons vivre. Les contacts sociaux sont moins nombreux. L’opportunité in fine de faire le point sur nos ambitions qui au demeurant pourraient être accrues sous cette influence et nous donner envie de nous battre pour décrocher notre Graal ! En novembre, Jupiter pourrait bien contribuer à accélérer le processus de transformation en cours aux alentours du 12 où, en association avec Pluto seigneur des métamorphoses, la planète géante du zodiaque annonce un temps fort du mois et de l’année, une période propice à l’émergence d’un autre monde, d’un nouveau monde ! Une mutation soutenue effectivement par le Soleil le 15 et par Mercury le 29 ! Deux agents facilitateurs susceptibles de plaider en faveur de l’ouverture d’esprit et de cœur capable de précipiter le passage du rêve à la réalité, du concept à sa concrétisation dans les faits ! Pour peu toutefois que nous ne laissions pas trop certaines émotions pas forcément très positives entraver la bonne marche de choses et la libre expression de notre part lumineuse (le 16) !

Saturn évolue depuis le 20 décembre 2017 (et jusqu’en décembre 2020) dans le signe du Capricorne dont il assure la maîtrise. À l’aise et dans son élément, Saturn va tenter de matérialiser les changements amorcés ces temps derniers et à vrai dire en chantier depuis un bail. Pas forcément dans la joie et la bonne humeur mais avec la ferme intention de construire sur du solide ! En novembre l’austère planète tendra à accentuer une raideur d’esprit et une difficulté à élargir nos horizons, à quitter d’anciens concepts qui ont fait leur temps (le 1er, le 6) ! Heureusement, nous pourrons compter sur le Soleil (le 19) et sur Mercury (le 30) pour éclairer notre lanterne et nous pousser sur la voie de la transformation (le 19). La seule susceptible de nous aider à lever les barrières qui nous séparent peut-être encore d’un monde meilleur. Pour peu que nous évitions parallèlement de nous laisser encore et toujours parasiter par des désirs (nostalgie) des émotions pas vraiment bonnes conseillères qui nous maintiendraient dans un statut quo tout sauf constructif !

comment - Around the Stars this month !



Security question :


* Compulsary information. Your email address will not be displayed nor used, it only serves in case of abuse.